Les problèmes de plomberie touchent de plus en plus de maisons. Ceux-ci sont en mesure de bousculer nos habitudes car même les petits défauts de fonctionnement de plomberie peuvent avoir un grand impact sur nos vies. Nous avons établi pour vous une liste des problèmes de plomberie les plus fréquents avec nos quelques conseils pour effectuer les réparations adéquates.
Un robinet fuyard
Dans ce cas, votre robinet coule alors que vous l’avez déjà fermé. En plus du bruit nuisible qui vous gêne constamment, la fuite du robinet augmente aussi la dépense en eau et augment le chiffre de votre facture. Bref, cela a un réel impact sur votre consommation en eau. La raison de cette fuite en est que plus le temps passe, plus les joints se durcissent, se déplacent ou bien se déchirent. En termes de réparation, vous avez la possibilité de l’effectuer vous-même si vous arriver à déterminer la cause et si vous avez accès à de bons outils. Vous pouvez aussi faire appel à des entreprises de plomberie pour une maintenance efficace de votre robinet fuyard.
Fuite du WC
La fuite de WC est aussi un problème de plomberie très courant dans une maison. Les origines en sont nombreuses : mauvais réglage du flotteur vous empêchant de stopper l’arrivée de l’eau, clapet du flotteur abîmé ou défectueux, détérioration du joint d’étanchéité entre la cuvette et le réservoir, etc. Face à ce problème, vous devez raccrocher la chaine ou replacer le clapet dans le réservoir. Il arrive néanmoins que le problème ne se résout pas, ainsi, contactez un plombier pour effectuer les correctifs nécessaires.
Canalisations bouchées ou encombrées
Il arrive dans la plupart des cas que l’eau de votre évier, de votre lavabo ou même de votre WC s’écoule lentement ou ne s’écoule pas du tout. Il s’agit bel et bien d’un problème au niveau de votre canalisation. Il est le plus souvent causé par des matières biologiques malsaines. Pour vous aider à rétablir la situation, vous devez effecteur un processus de débouchage. Vous avez le choix entre l’utilisation de la ventouse ou d’un outil de drainage ou de produit nettoyants qui vous seront très efficaces afin de débloquer le bouchon. Faites quand même attention car certains produits sont très nocifs et peuvent endommager la tuyauterie. C’est la raison pour laquelle vous devez vous informer et bien consulter les emballages pour savoir quels sont les produits les plus adéquats, surtout si votre plomberie est plutôt âgée et déjà endommagée. Si le problème persiste, faites appel à un plombier afin de déceler la cause profonde de cet endommagement.