Contrôle d’accès dans les banques : quelle solution ? 

Contrôle d’accès dans les banques : quelle solution ? 

La demande de contrôle d’accès permet aux agences de gestion, aux banques, aux industriels, aux écoles et aux militaires de gérer le flux de personnes sur le site. Il aide également à identifier les personnes dont l’accès est limité ou limité dans le temps. Afin d’assurer l’accès aux bâtiments ou aux structures, d’optimiser la gestion des flux de personnel et de contrôler l’accès aux services, nous proposons les solutions suivantes.

Lutter contre les risques d’intrusion

La sécurité des personnes et des biens est un défi à relever pour les entités publiques ou privées. Répondre au risque d’intrusion et d’intention malveillante est la priorité absolue de toutes les installations ou gestionnaires d’incidents sur site. La solution évolutive doit répondre aux exigences de sécurité les plus élevées nécessaires au fonctionnement normal des sites, parcs industriels sensibles ou isolés.

Cela doit être le cas pour les bâtiments, les bureaux et même les petites structures, sans oublier les événements temporaires. La sécurité et la gestion du personnel, des biens et des maisons ne peuvent être réalisées qu’en contrôlant l’accès au site. C’est le premier pas selon les conseils de lcvs-security.be. Cependant, ce contrôle ne s’arrête pas là, car de cette manière, le chemin du personnel autorisé peut être surveillé et assuré jusqu’à ce qu’il quitte les lieux

Profiter de l’avancée des technologies dernier cri

Tout mode d’intrusion complexe ne résiste pas à d’excellents outils informatiques mobiles. Il peut être étendu en fonction de l’environnement ou de la situation, modulaire et compatible, et les dernières technologies peuvent vous aider à effectuer une recherche en toute sécurité. Tous ces outils permettent de visualiser en temps réel les zones, les visites, les itinéraires et de répondre directement aux demandes de contrôle, comme le comptage et la personnalisation des personnes présentes.

Après avoir connu l’emplacement de ces appareils dans l’entreprise, vous pouvez immédiatement obtenir une image précise de la situation, ce qui est évidemment essentiel en cas d’incident, mais utile pour éliminer la congestion locale.

Ces dispositifs de contrôle peuvent également supprimer les autorisations en temps réel et ajouter des autorisations. Même les autorisations les plus complexes sont possibles grâce à la localisation géographique distante (GPS), indispensable pour les sites vastes et/ou particulièrement sensibles. Ils sont également utilisés dans les passages d’hôtels, de bureaux, d’entrepôts, de résidences ou d’immeubles d’accueil, sans oublier les parkings ou les ascenseurs, pour s’assurer que ces passages ne sont pas obstrués.

Explorer les solutions modulaires

La modularité du contrôle d’accès permet de maîtriser les coûts en gérant différents sites sur une seule plateforme de contrôle. Des conditions plus strictes peuvent être ajoutées en fonction des normes de sécurité : en utilisant d’autres solutions pour interdire l’accès ou lorsqu’un événement se produit comme le déverrouillage de certains canaux, marquage de la zone à utiliser, entre autres. Des rapports détaillés peuvent être envoyés à la demande, ou ils peuvent être envoyés automatiquement sur une base régulière.

D’autres possibilités sont également proposées, comme la recherche de critères sur mesure : des statistiques en constante évolution peuvent ainsi signaler tout risque de surcharge ou de congestion et optimiser la liquidité de la circulation. Des alertes et des alarmes peuvent également être envoyées en temps réel, qu’elle indique une panne matérielle mineure ou grave.